Rechercher
  • Christine Barris

Petits conseils pour profiter au mieux des fêtes

Dernière mise à jour : 23 sept. 2021





Les fêtes, c'est avant tout un moment pour se faire plaisir, peut être encore plus cette année!


On oublie trop souvent qu'être en bonne santé, ça n'est pas seulement se sentir bien physiquement, mais aussi moralement. Alors profitez de ces fêtes pour apprécier ces petits moments de bonheur que la vie vous offre: retrouver vos proches, partager un bon repas, apprécier les illuminations des rues...


Profitez en aussi pour vous demander ce qui vous remplit de joie, et faites le!

Cela peut être lire un bon bouquin par exemple, ou bien faire une balade dans la nature, cuisiner, ou encore passer du temps avec vos enfants ou votre famille...


Côté alimentation, on peut se faire plaisir de temps en temps sans problème, dans la mesure où on veille à avoir une bonne hygiène de vie au quotidien.

Et l'important quand on décide de s'offrir un bon repas, c'est de l'apprécier sans culpabiliser. En effet, la culpabilité est une émotion négative, et toutes les émotions négatives empêchent une bonne digestion. Mal digérés, les nutriments ne sont pas assimilés correctement pas l'organisme. Ils ne vous profitent dons pas.


Alors appréciez pleinement ces quelques repas de fêtes, et dans l'intervalle n'hésitez pas à pratiquer la monodiète pour mettre votre système digestif au repos.

La monodiète consiste à ne manger qu'un seul aliment au cours d'un repas ou d'une journée entière. Car lorsqu'on mange peu de plusieurs aliments on assimile, mais quand on ne mange q'un seul aliment, on élimine!


Un peu d'activité physique vous aidera également à mieux gérer ces écarts alimentaires.

Idéalement un petit footing ou une marche rapide, en plein air, pendant au moins minutes.


J'espère que ces quelques petits conseils vous aideront à passer d'agréables fêtes de fin d'année, je vous le souhaite chaleureusement.

62 vues0 commentaire