La myrtille fait partie de ces petites baies savoureuses, pleines de bonnes choses pour notre organisme. Alors profitons-en, car c'est la saison. Et contrairement à d'autres super fruits tels que le goji ou l'acaï, elle est de nos régions!
La myrtille est l'un des aliments les plus riches en anti-oxydants, notamment les anthocyanes (à qui elle doit sa couleur) et les flavonoïdes. Les anti-oxydants luttent contre le vieillissement cellulaire et protègent notre organisme.
La myrtille contient également d'autres nutriments essentiels pour la santé:
* de nombreux minéraux: potassium, magnésium (dont les carences sont fréquentes, surtout en période de stress), calcium (le minéral le plus abondant dans l'organisme, c'est dire son importance), fer, zinc, sélénium ...etc
* des vitamines, notamment les vitamines antioxydantes A, C et E, mais aussi de la vitamine B1 (qui joue un rôle dans le métabolisme des glucides et le bon fonctionnement du système nerveux)
* des fibres, pour le confort intestinal
La myrtille est pauvre en calories, et il est préférable de la consommer crue pour profiter de tous ses nutriments: on pourra la manger nature, ou bien incorporée dans une salade de fruits, ou pourquoi pas en smoothie?!
Voici une recette délicieuse de smoothie vitaminé dont vous allez vous régaler:
1 banane,
1 petite barquette de myrtilles
1 citron pelé
Mixez le tout, et c'est prêt!
Pour mieux connaître les aliments et leurs bienfaits, et bénéficier d'un programme nutritionnel sur-mesure en fonction de vos besoins, faites confiance à votre conseiller nutritionnel https://www.harmonienaturo.net/coaching-nutritionnel
Comentários