Rechercher
  • Christine Barris

L'iridolologie.....l'iri quoi????

Dernière mise à jour : 23 sept. 2021




L’Iridologie, c'est l'analyse de l'iris.


Il s'agit d'un outil très ancien, utilisé depuis plusieurs siècles. En effet, de nombreux écrits anciens établissaient déjà le lien entre les yeux et l'état de santé.


Mais le père de l’iridologie moderne est Ignatz Von Peczely, un médecin hongrois du XIXe siècle. On lui doit la première cartographie générale de l’iris qui établit des zones de correspondances entre les yeux et les différents organes.




L'iridologie permet d’apprécier la vitalité d’une personne, son "terrain", ses prédispositions génétiques, ses forces et ses faiblesses organiques, ainsi que ses éventuelles carences en vitamines et minéraux.

Pour cela, l’iridologue observe la couleur, les pigmentations, ainsi que le relief de l’iris.

L’iridologie est avant tout un outil de prévention, car elle permet d'identifier des faiblesses organiques avant même l’apparition de symptômes, et ainsi d’adapter le programme d’hygiène de vie aux besoins spécifiques de la personne pour la maintenir en bonne condition physique.


L’analyse de l’iris renseigne également sur l’équilibre nerveux et émotionnel, et permet ainsi de travailler sur toutes les dimensions de la personne, pas seulement sur sa santé physique, mais également sur son équilibre intérieur.


En fonction des informations recueillies et observées, l'iridologue conseille un programme d’hygiène de vie personnalisé, destiné à renforcer le terrain et ainsi l’état de santé global de l’individu.

L’iridologie ne peut être utilisée pour diagnostiquer une maladie et ne se substitue pas à un bilan médical

198 vues0 commentaire