Rechercher
  • Christine Barris

Qu'est-ce qu'un super aliment?

Dernière mise à jour : 23 sept. 2021




Les supers aliments sont des aliments particulièrement riches en nutriments, tels que vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, acides gras ou encore anti-oxydants. Tous ces nutriments sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et à l'efficacité de notre système immunitaire.


On trouve dans cette catégorie la grenade, les graines de chia, les baies séchées (goji, cranberry...), les algues, le pollen, la gelée royale...etc


Ces supers aliments peuvent s'avérer très utiles pour compenser les carences induites par l'alimentation moderne, qui n'apporte plus tous les nutriments en quantité suffisante (plats industriels, agriculture intensive, cuisson et raffinage appauvrissent les aliments).


Les supers aliments peuvent être pris sous forme de cures de trois semaines, plusieurs fois par an notamment aux changements de saisons, ou bien lors de périodes durant lesquelles les besoins en certains nutriments sont accrus (stress, fatigue, convalescence, sport intensif...).

Par exemple, on se tournera principalement vers des aliments riches en omégas 3 et anti-oxydants en période de stress, par contre en cas de défaillance du système immunitaire on privilégiera plutôt les aliments à forte teneur en vitamine C.


Un conseiller en nutrition saura vous guider dans le choix des supers aliments selon vos besoins spécifiques du moment.

80 vues0 commentaire